Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free obtient une fréquence 5G pour 646 millions d’euros… en Italie

Free obtient une fréquence 5G pour 646 millions d’euros… en Italie

Free a décidé de s’intéresser à la 5G… en Italie pour l’instant, la France attendra un peu. L’opérateur a obtenu le lot réservé sur la banque de fréquence 700 MHz pour la 5G en Italie, a annoncé le ministère italien du Développement économique.

Au total, cinq opérateurs ont déposé des offres: Iliad (Free), Fastweb, Wind, Vodafone et Telecom Italia, pour un montant général de près de 2,5 milliards d’euros, selon le communiqué du ministère. Pour le lot réservé sur la bande 700 MHz, Iliad a été le seul à déposer une offre de 646 millions d’euros. Pour les autres lots, une nouvelle phase « d’améliorations compétitives » des offres s’ouvrira jeudi.

Free a souffert en France ces derniers mois : 200 000 clients perdus sur le mobile et 28 000 clients perdus sur le fixe au deuxième trimestre. En comparaison, Free en avait gagné 130 000 au premier trimestre sur le mobile et en avait perdu 19 000 sur le fixe.

À l’inverse, Free progresse en Italie avec 1,5 million de clients et un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. L’opérateur est présent sur place depuis quelques mois seulement et a, comme en France, cassé les prix, ce qui a chamboulé le marché. On retrouve des forfaits à 6,99€/mois et 7,99€/mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |