Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Samsung inaugure à New-York un laboratoire de recherche consacré à l’intelligence artificielle

Samsung inaugure à New-York un laboratoire de recherche consacré à l’intelligence artificielle

Samsung s’invite à la table des grandes sociétés technologiques qui effectuent des recherches de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle et du Machine Learning. Le géant mobile vient d’inaugurer à New-York son nouveau laboratoire consacré aux recherches en IA et à la robotique. Ce labo est situé dans le quartier de Chelsea à Manhattan, à quelques centaines de mètres d’un autre labo de recherche appartenant au groupe, ce qui devrait émuler les équipes de recherche et permettre, peut-être, d’obtenir des résultats concluants.

Ce nouveau labo illustre la stratégie de recherche en réseau que Samsung est en train de mettre en place. Récemment en effet, Samsung a ouvert un laboratoire de recherche à Cambridge, un labo dirigé par le Professeur Andrew Blake qui n’est autre que l’ancien dirigeant de Microsoft Lab. Samsung investit aussi des millions de dollars dans des startups robotiques, via son fonds d’investissement SamsungNext Q.

Cet intérêt prononcé pour les technologies robotiques ou d’IA a débuté avec le rachat de Viv Labs, la société fondée par les futurs créateurs de Siri. D’ici 2020, Samsung estime qu’environ un millier de chercheurs devraient travailler dans ses laboratoires disséminés partout dans le monde. ; c’est aussi en 2020 que Bixby devrait intégrer l’ensemble des appareils connectés du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |