Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science HAL : le robot-enfant ultra-réaliste destiné à former les étudiants en médecine

HAL : le robot-enfant ultra-réaliste destiné à former les étudiants en médecine

Cette fois, HAL n’est pas un mauvais robot; cet androïde conçu par l’équipe du Gaumard Scientific est un simulateur de patient-enfant d’un réalisme absolument saisissant: le robot-enfant est capable de pleurer suite à une piqure, de saigner, de respirer, a des pulsations cardiaques, de faux-poumons dynamiques, et l’on peut même effectuer sur lui certaines interventions d’urgence voire chirurgicales, comme une trachéotomie par exemple; ce robot peut aussi simuler des pathologies (problèmes oculaires, cardiaques) et se connecter aux instruments de contrôles hospitaliers habituels. Les étudiants en médecine pourront même mesurer le taux de glycémie et d’oxygène dans le « sang ».

Les « émotions » du patient robotisé sont caractéristiques de ce que le personnel soignant sera emmené à rencontrer : la peur, la surprise (face à un doudou par exemple), l’angoisse sont autant d’émotions que le robot peut simuler afin de plonger les futurs médecins-chirurgiens dans un contexte au plus près de la situation réelle. Destiné uniquement à la formation des professionnels et étudiants en médecine, HAL est aujourd’hui le patient-robot le plus sophistiqué du marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |