Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxation d’Apple, Google, Facebook et Amazon : la France dévoile une nouvelle proposition

Taxation d’Apple, Google, Facebook et Amazon : la France dévoile une nouvelle proposition

La France veut réellement que l’Europe commence sérieusement à taxer les géants du numérique, dont les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon), comme il se doit. Une nouvelle proposition a justement été faite.

Le ministre français des Finances Bruno Le Maire a dévoilé la proposition à ses homologues européens. « Je vais proposer que nous introduisions une clause de caducité dans la proposition de la Commission afin que, dès qu’il y aura une décision au niveau de l’OCDE, la solution des membres de l’OCDE remplace la solution européenne », a expliqué Bruno Le Maire.

Les 28 ministres des Finances de l’Union européenne étaient réunis ce week-end pour débattre d’une proposition de la Commission européenne, ardemment soutenue par la France, qui prévoit la mise en place rapide d’une taxe sur le chiffre d’affaires des géants du net, le temps qu’une solution soit négociée à l’échelle mondiale au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Certains pays craignent que la solution « de court terme » de la Commission ne devienne définitive, ce qui porterait au final préjudice à l’Union européenne. De son côté, Bruno Le Maire a insisté sur le fait que les Européens devaient prendre une décision sur la taxation du numérique « d’ici la fin de l’année ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il serait temps, ça serait de la justice fiscale.

  2. Le gouvernement cherche à taxer les petites gens, étendre la redevance (deja qu’ils taxent les les mémoires de stockage!) .

    Ils feraient mieux de taxer les riches bien au chaud avec leurs toutous (de Macron) et leurs minoux de Brigitte

  3. Le mieux est de supprimer ce canal inutile de propagande qu’est LCP (sous réserve qu’elle ne soit pas financée directement par les politiques!).
    Du blabla pour faire oublier l’affaire Benalla

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |