Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook annonce la création de son premier data center en Asie

Facebook annonce la création de son premier data center en Asie

Facebook a annoncé son projet de créer son premier data center en Asie. Selon un communiqué du réseau social, ce lieu va représenter un coût d’un milliard de dollars. Il sera construit à Singapour, notamment parce qu’il s’agit du choix numéro un de la Banque mondiale quand il faut faire des affaires en Asie.

« Nous venons d’annoncer la construction de notre nouveau data center à Singapour. Ce sera notre 15e data center au monde et notre premier en Asie », a indiqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans une publication. « Notre collectivité connaît une croissance rapide et il s’agit d’une infrastructure importante pour servir tout le monde. Comme tous nos data centers, il sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables », a ajouté le responsable.

Faisant presque 17 hectares, ce data center va employer des centaines de personnes selon les dires de Facebook. Il sera par ailleurs le premier à utiliser le StatePoint Liquid Cooling, un système qui va limiter l’utilisation d’eau et de consommation d’énergie.

Pour rappel, un data center est un lieu où l’on retrouve une multitude de serveurs. Ils permettent de faire transiter les données d’une entreprise (Facebook en l’occurrence) vers des utilisateurs. Plus les data centers sont conséquents, plus les données peuvent être transmises rapidement, notamment quand il y a beaucoup de personnes connectées en même temps. Ici, le data center va être intéressant aussi bien pour les habitants de Singapour que pour le reste de l’Asie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |