Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Jack Ma, l’homme le plus riche de Chine, démissionne de la présidence du géant Alibaba

Jack Ma, l’homme le plus riche de Chine, démissionne de la présidence du géant Alibaba

Dans une interview au New York Times, Jack Ma annonce sa démission, planifiée depuis longtemps, de son poste de président du groupe Alibaba. Mais Jack Ma ne quitte pas son entreprise, il quitte le siège de président mais reste tout de même président exécutif de Alibaba, que l’on pourrait qualifier de l’équivalent d’Amazon en Chine.

Il a cofondé le site chinois en 1999 et a posé les fondations d’un empire commercial dont le capital économique s’élève aujourd’hui à la somme de 420 milliards de dollars. Il a été professeur d’anglais avant de devenir l’homme le plus riche de toute la Chine avec une fortune personnelle de 40 milliards de dollars. Si l’on s’en réfère à l’interview du New York Times, l’actuel président exécutif Daniel Zhang est un candidat au poste de PDG de la compagnie et est donc le plus probable successeur de Jack Ma, notamment en promettant de continuer à faire des actions de charité envers des associations pour améliorer l’éducation dans le pays. Ce lundi sera le 54ème anniversaire de Jack Ma mais aussi le « jour des enseignants » en Chine, il faut tout de même avouer que le jour est quand même bien choisi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |