Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Apple bannit l’application InfoWars de son store

Apple bannit l’application InfoWars de son store

À peine un jour après que Alex Jones, l’animateur de radio paléo-conservateur et théoricien du complot, se fasse bannir de façon permanente du réseau social Twitter, c’est au tour de l’application Infowars, qui se voit retirée définitivement de l’Apple Store.

Infowars est un site d’informations de l’extrême-droite américaine, qui prônait entre autres la théorie du complot, fondé par Alex Jones’s Free Speech Systems LLC en 1999.  Apple a confirmé qu’ils avaient effectivement et consciencieusement retiré l’application de leur Store sur BuzzFeed, en rappelant les règles de conduite de celui-ci : « Tout contenu de nature offensive, insensible, haineuse, à l’intention d’inspirer le dégoût, ou de très mauvais genre est absolument interdit sur l’Apple Store.«  . Cherchez l’app Infowars sur l’Apple Store et vous ne trouverez plus aucun résultat, si ce n’est quelques suggestions d’applications qui n’y sont pas liées. L’effet « boule de neige » provoqué par le bannissement d’Alex Jones de l’énorme réseau social qu’est Twitter n’a fait que s’amplifier ces derniers mois. En effet, avant que l’application ne soit retirée de l’App Store, les comptes personnels d’Alex Jones ou d’Infowars sur YouTube, Pinterest et Facebook, pour ne donner que quelques exemples, ont tous été désactivés ou effacés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |