Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei reconnaît tricher aux tests de performances (benchmark) avec le P20 et d’autres smartphones

Huawei reconnaît tricher aux tests de performances (benchmark) avec le P20 et d’autres smartphones

Huawei a joué et a perdu. Le constructeur chinois a été pris la main dans le sac en train de tricher aux tests de performance, les fameux benchmarks. Les performances de plusieurs smartphones étaient volontairement gonflées, juste au moment où des benchmarks étaient réalisés.

La découverte a été faite par AnandTech. Les smartphones concernés sont le P20, le P20 Pro, le Nova 3 et le Honor Play. La triche a été repérée sur le test 3DMark (dédié au rendu graphique). La société qui s’occupe de 3DMark a vérifié les dires d’AnandTech et a confirmé qu’il y avait effectivement des résultats non conformes.

Depuis, Huawei a reconnu les faits en expliquant que ses smartphones se mettent dans un « mode performance » lorsqu’ils détectent une application de benchmark pour proposer 100% des performances à ce moment précis. Huawei ajoute qu’une mise à jour va être proposée pour permettre aux utilisateurs d’activer manuellement ce mode et ainsi profiter pleinement des performances en permanence, quelle que soit l’application utilisée.

La société derrière 3DMark a utilisé une version modifiée de l’application, qui n’était par conséquent pas reconnue par les smartphones de Huawei. Et là, les performances étaient inférieures à celles mesurées précédemment. La société a donc décidé de retirer les smartphones en question de Huawei de son classement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bientôt des volkswagen huawei ?

  2. Ils trichent un peux trop Huawei là entre les selfies et les benchmarks ……

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |