Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après un ban temporaire, Twitter suspend définitivement le compte du complotiste Alex Jones

Après un ban temporaire, Twitter suspend définitivement le compte du complotiste Alex Jones

Twitter annonce ce soir avoir pris la décision de bannir définitivement le compte d’Alex Jones. Cet Américain est connu pour être un complotiste. Apple, Spotify, YouTube, Facebook, Vimeo et d’autres plateformes ont déjà annoncé avoir suspendu le compte d’Alex Jones ces dernières semaines.

« Aujourd’hui, nous avons définitivement suspendu @realexjones et @infowars de Twitter et Periscope », indique Twitter dans un tweet. « Nous avons pris cette mesure en nous basant sur de nouveaux signalements de tweets et de vidéos postés hier qui violent notre politique de comportement abusif, en plus des violations passées des comptes », ajoute le réseau social. « Comme nous continuons d’accroître la transparence de nos règles et de nos mesures d’application de la loi, nous voulions faire preuve d’ouverture à l’égard de cette mesure étant donné l’intérêt général que suscite cette affaire. En règle générale, nous ne commentons pas les mesures d’exécution que nous prenons à l’égard des comptes individuels, pour protéger leur vie privée », peut-on lire dans un autre tweet.

Twitter avait d’abord banni Alex Jones pendant une semaine, cela remonte au mois dernier. Plusieurs personnes avaient critiqué le réseau social pour cette position, estimant qu’il laissait Alex Jones partager de fausses informations. Twitter a d’abord indiqué que les tweets du principal intéressé ne violaient pas ses règles d’utilisation, d’où le maintien du compte. Mais Alex Jones semble avoir fait de l’excès cette fois-ci, si l’on s’en tient au discours du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est le début de la fin de l’Internet et de la libre pensée. Un petit 1984 à l’ère du numérique… « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire ».
    Qu’on aime ou non Alex Jones, il aurait été plus sage de le laisser tranquille. La publicité qu’il a eu ces dernières semaines est juste épique ! May the People wake up. Fingers crossed ! Haha

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |