Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [MAJ : confirmé] Piratage de Sony Pictures : le Département américain de la Justice va inculper des ressortissants nord-coréens

[MAJ : confirmé] Piratage de Sony Pictures : le Département américain de la Justice va inculper des ressortissants nord-coréens

Le piratage de Sony Pictures a été l’un des évènements « tech » (et géopolitique) de l’année 2014. La justice américaine avait alors très vite soupçonné les services nord-coréens d’être responsables de ce « casse » suite à la production du film The interview, ce dernier ridiculisant Kim Jong-un et montrant même son assassinat. Selon le Washington Post, le Département américain de la Justice s’apprêterait à lancer les premières inculpations à l’issue de son enquête, et pour la première fois, des ressortissants nord-coréens seraient directement accusés.

Ainsi, une plainte devrait être lancée à l’encontre de Pak Jin Hyok, un hacker qui serait passé sur les bancs du Reconnaissance General Bureau, une unité de formation d’espions nord-coréens. Non seulement Pak Jin Hyok aurait organisé la cyberattaque contre les studios de Sony Pictures, mais les services américains estiment en outre que le hacker dirigerait le Lazarus Group et en tant que tel pourrait être tenu responsable de l’attaque informatique massive WannaCry (ce qui au passage démontrerait que la Corée du Nord dispose de hackers de très haut niveau).

Dans la foulée des plaintes du DoJ, le Département du Trésor américain infligerait à son tour des sanctions contre d’autres citoyens nord-coréens, ce qui ne devrait pas manquer de raviver les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

MAJ : le Département américain de la Justice a confirmé l’inculpation de Pak Jin Hyok



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |