Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook accuse BlackBerry d’avoir volé sa technologie pour les messages vocaux

Facebook accuse BlackBerry d’avoir volé sa technologie pour les messages vocaux

Facebook et BlackBerry ne semblent pas s’aimer cette année. Le second avait poursuivi le premier en mars dernier pour violation de brevets. Le réseau social était accusé d’utiliser des technologies présentes dans BlackBerry Messenger (BBM) pour les mettre dans Messenger. Aujourd’hui, voilà que Facebook attaque BlackBerry, toujours autour de la messagerie.

Le réseau social affirme que BlackBerry a volé sa technologie en rapport avec la messagerie vocale. Six brevets seraient violés, dont un qui améliore la façon dont un appareil propose les graphismes, la vidéo et l’audio et un autre qui centralise le suivi et l’analyse des données GPS. C’est pour cette raison que Facebook a décidé de porter plainte devant les tribunaux aux États-Unis.

Dans sa plainte, Facebook n’indique pas les dommages et intérêts qu’il aimerait toucher en cas de victoire. Il faudra probablement attendre l’information de la part des avocats du réseau social (si un juge accepte le dossier et met en place un procès).

Il arrive, parfois, que les entreprises qui s’attaquent trouvent un accord à l’amiable en dehors des tribunaux. Il n’est pas impossible que ce soit le cas ici, surtout qu’il y a une plainte de chaque côté. BlackBerry, qui est attaqué aujourd’hui, a refusé de faire un commentaire en tout cas.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |