Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2018] Sharp commercialisera ses téléviseurs 8K en Europe dès 2019

[IFA 2018] Sharp commercialisera ses téléviseurs 8K en Europe dès 2019

Il faut se rendre à l’évidence: la 8K était à l’honneur lors de cette édition 2018 de l’IFA de Berlin. LG et Samsung ont dévoilé des dalles 8K qui seront disponibles d’ici les prochains moi et JVC a présenté le premier vidéoprojecteur 8K « grand public« . Logiquement aussi, on pouvait attendre Sharp au tournant, et en effet, le fabricant connu pour ses écrans innovants – et depuis peu propriété du chinois Foxconn – n’était pas venu les mains vides.

Le fabricant a dévoilé le 8T-C80AX1, une dalle de 80 pouces et bien sûr de définition 8K (7 680 x 4 320 pixels). Cette dalle hors norme utilise la technologie UV2A II, qui permet principalement d’obtenir une luminosité plus élevée (idéal pour le HDR donc); faute de contenus adaptés, Sharp a lui aussi développé une puce de traitement d’image qui effectue l’ upscale de vidéos Full HD ou 4K/UHD vers la 8K. Sharp a dans sa besace d’autres modèles 8K de 60 et 70 pouces, mais ces derniers se destinent prioritairement au marché asiatique.

Sharp n’a pas encore communiqué de prix, mais il serait très étonnant que le tarif ne franchisse pas la barre des 10 000 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |