Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [Màj] Toyota rappelle 1 million de véhicules hybrides menacés de « court-circuit électronique »

[Màj] Toyota rappelle 1 million de véhicules hybrides menacés de « court-circuit électronique »

Les voitures modernes sont-elles réellement plus fiables que nos vieilles « guimbardes » des temps anciens ? L’actualité récente peut nous en faire douter; le fabricant automobile Toyota vient en effet de lancer une procédure de rappel visant pas moins d’un million de véhicules ! Les problèmes techniques à l’origine de ce rappel ne sont pas anodines puisque dans le pire des cas, un court-circuit électronique pourrait causer un incendie dans l’habitacle du véhicule concerné.

1,026 million de véhicules sont concernés par la procédure de rappel, des modèles Prius Hybride, Prius Hybride Rechargeable et 4 × 4 urbain C-HR Hybride. Dans le détail, ce sont 554 000 véhicules au Japon, 217 000 en Amérique du Nord et 219 000 en Europe (dont 32 700 en France) qui doivent retourner chez le fabricant ou le concessionnaire Toyota pour « subir » des réparations. Toyota est un habitué des rappels massifs : en 2016, le constructeur japonais avait rappelé 3,3 millions de véhicules pour différents soucis techniques.

Les petits ennuis de Toyota (et d’autres constructeurs auto) rappellent à quel point le « tout électronique » a ses propres limites; tout marche parfaitement lorsqu’il n’y a pas de bugs à l’horizon, mai cela tourne vite à la catastrophe au moindre pépin informatique, sans compter que les réparations ne peuvent être effectuées que par des professionnels agréés. Le temps de la clef à molette est révolu…

Mis à jour Pour l’Afrique, le rappel se fera un peu plus tard dans l’année (Merci Amine)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |