Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Peu de temps après Apple, Amazon passe lui aussi la barre des 1000 milliards de capitalisation

Peu de temps après Apple, Amazon passe lui aussi la barre des 1000 milliards de capitalisation

On peut désormais parler de club… très restreint: 4 semaines tout juste après qu‘Apple ait franchi la barre des 1000 milliards de capitalisation, Amazon dépasse donc la même marque et devient la seconde entreprise américaine à réussir cet « exploit » avec une action valorisée à 2050 dollars. Cette étape était logique pour le numéro un de la vente en ligne : le cours de l’action Amazon a connu une croissance de 110% sur un an, une progression vertigineuse portée par la domination sans partage du e-commerce et du service de cloud AWS, la réussite d’Alexa et surtout le retour de la rentabilité au plus haut niveau.

La croissance boursière d’Amazon est même supérieure à celle d’Apple (qui se « contente » de 40% sur l’année) mais le californien est passé à un tout autre rythme depuis son accession au mille milliards de dollars; le géant à la pomme a ainsi cumulé 100 milliards de capitalisation supplémentaire en seulement 4 semaines !

Le plus incroyable est de se dire qu’Amazon est parvenu à ces cimes boursières en un peu plus de 20 ans à peine. La firme de Jeff Bezos a été fondée en 1994, et à l’époque, la société tenait du véritable « pari » d’investisseur (on parlerait aujourd’hui de « Licorne »). Un parcours vertigineux…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |