Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype abandonne sa fonction de stories copiée chez Snapchat et simplifie le design

Skype abandonne sa fonction de stories copiée chez Snapchat et simplifie le design

Microsoft annonce avoir opéré à des changements au sein de Skype, dans le but de simplifier les usages. L’une des principales annonces est le retrait de « Highlight », une fonction qui copiait les stories sur Snapchat.

Selon les dires de Microsoft, Highlight n’a pas été une fonctionnalité qui a connu un succès auprès des utilisateurs, ces derniers ne comprenant pas ce que ça faisait sur Skype. « Nous devions prendre du recul et simplifier les choses », indique Microsoft.

Par conséquent, les fonctions Highlight et Capture sont supprimées de l’application mobile, laissant la possibilité de faire des chats, des appels (audio et vidéo) et d’avoir accès aux contacts en bas de l’interface. Microsoft ajoute que les utilisateurs peuvent télécharger toutes les publications faites sur Highlight sur Skype jusqu’au 30 septembre 2018.

Du côté de l’application sur ordinateur, Microsoft fait savoir que les boutons pour les fonctions chats, appels et contacts sont déplacés sur la partie supérieure gauche. De plus, les thèmes clair et sombre ont été modifiés et les utilisateurs peuvent retrouver le design « classic » de Skype (avec le fameux bleu) s’ils le souhaitent.

« Ce n’est que le début et vous pouvez vous attendre à de nombreuses autres mises à jour au cours des prochains mois, car nous continuons de simplifier et d’améliorer les expériences de base autour des appels, du chat et des contacts », indique Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |