Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu de survie « Scum » retire ses tatouages néo-nazis

Le jeu de survie « Scum » retire ses tatouages néo-nazis

Depuis que le jeu était en Early Access sur Steam, les joueurs ont très vite remarqué la possibilité de mettre des tatouages à caractères néo-nazis sur leurs personnages. La présence de ce genre de tatouages était justifiée par le fait que le jeu repose sur le principe que vous incarnez un criminel incarcéré qui a été relâché sur une île, et où vous devez y survivre et vous battre contre les autres joueurs pour protéger votre vie. Ce genre de tatouages sur les incarcérés est monnaie courante dans les prisons et ils permettaient de renforcer ce côté « réaliste » du jeu. Mais aujourd’hui, l’éditeur du jeu Devolver Digital a retiré ces tatouages et s’est profondément excusé.

L’éditeur a fait cette déclaration à Polygon : « Devolver Digital a pris conscience de ces tatouages à caractères néo-nazis dans le jeu récemment sorti: Scum. Nous ne sommes pas d’accord avec cette symbologie nazie ou n’importe quel contenu haineux, peu importe l’intention. L’utilisation de ces tatouages était originellement conçue afin de représenter le plus fidèlement possible l’environnement culturel des prisons. Ce contenu vient d’être retiré ce matin du jeu, et Devolver Digital est actuellement en train de repasser au peigne fin tout le contenu du jeu avec Gamespire. Nous condamnons profondément toute symbologie de la haine dans nos jeux vidéo et ce genre de contenu n’aurait jamais dû voir le jour, même par souci de réalisme. Devolver Digital s’excuse sincèrement »

Les développeurs de Scum, Gamespire basés en Croatie, ont à peu près donné des excuses et explications similaires à celles de Devolver Digital.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    C’est pas des symboles nazi c’est des symboles européens.
    Faut plutôt retirer ceux qui ont la haine des cultures européennes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |