Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disparition de Marie Severin, l’une des premières femmes à dessiner des Comics

Disparition de Marie Severin, l’une des premières femmes à dessiner des Comics

Elle était l’une des rares femmes dans un milieu d’hommes, et surtout l’une des toutes premières à tenir le crayon pour dessiner les courbes de nos super-héros favoris. Marie Severin s’est éteinte à 89 ans des suites d’un problème cardiaque, et même le grand Stan Lee a tenu à lui rendre un hommage appuyé.

La dessinatrice avait commencé sa carrière dans les années 50, pour le compte de la maison d’édition EC Comics. Elle enchaine quelques années plus tard avec Atlas Comics avant d’atterrir chez le géants Marvel. C’est Stan Lee en personne (visé aujourd’hui par des accusations de sexisme) qui l’embauche, à une époque où les femmes sont quasiment invisibles dans ce milieu, sinon comme « simples » coloristes ».

Marie Severin ne se contente pas de coloriser les cases, elle dessine ce qu’il y a dedans : les excellents albums Dr Strange qui sortiront durant ces années là sont souvent dessinés par elle. Trait assuré, perfection des détails anatomiques, Marie Severin était une grande dessinatrice, qui maitrisait parfaitement la technique et s’inscrivait dans la lignée d’un Burne Hogarth.

Cette pionnière du Comics « au féminin » espacera peu à peu ses activités à partie des années 90 puis mettre un terme définitif à sa carrière en 2007, après une première attaque cérébrale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |