Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR lance aussi la fibre optique à 1 Gbit/s

SFR lance aussi la fibre optique à 1 Gbit/s

Dans un communiqué de presse, SFR évoque le VDSL2 ainsi que la fibre à très grande vitesse pour ses abonnés. Le premier est en service depuis aujourd’hui suite à l’accord de l’Arcep, le régulateur des télécoms. La plupart des FAI ont déjà ouvert les vannes dont OVH ou encore Free. « En passant au VDSL, 16% des 31 millions de lignes en France (soit 5 millions de lignes) connaîtront un gain de débit, et 6% (soit 1,9 million de lignes) bénéficieront d’un débit supérieur à 30 Mbit/s » déclare SFR. L’accès au nouveau débit se fait par une demande au service client. Si rien n’est fait, le client restera sur l’ADSL classique. Le déploiement total de la VDSL se fera encore au fil des prochains mois. Mais le plus gros morceau, ou du moins le plus intéressant, concerne les abonnées de la fibre optique.

SFR Fibre
En effet, SFR généralise la fibre à 1 Gbit/s pour ses clients qui ont actuellement 300 Mbit/s. Là encore, le client doit faire la demande pour basculer sur ce nouveau débit de 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission. Il est nécessaire qu’il soit dans une zone géographique éligible. Pour l’instant, cette zone n’est pas communiquée par le FAI. A noter que la transition se fait sans aucun changement de tarif, un point intéressant qui a le mérite d’être souligné.

SFR dégaine donc quelques heures après Free. Est-ce une réelle contre-attaque ou était-ce prévu depuis quelques temps maintenant ? Si on écoute le FAI, il est le « 1er opérateur à avoir lancé un pilote 1 Gbit/s en juin dernier » résultant ainsi qu’il réussit à dominer dans ce marché. A voir au fil des tests.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |