Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox prévoit de bloquer par défaut les mouchards publicitaires

Firefox prévoit de bloquer par défaut les mouchards publicitaires

Le pistage sur Internet est une réalité, essentiellement via les publicités affichées sur les sites. Tout le monde n’est pas au courant de cette pratique, c’est pour cette raison que Mozilla a décidé de bloquer par défaut les mouchards publicitaires avec son navigateur Firefox. « Au cours des prochains mois, Firefox les protégera par défaut en bloquant le pistage », écrit Mozilla.

Selon une étude de Ghostery, 55,4% du temps total requis pour charger un site est consacré au chargement de traqueurs tiers. « Des temps de chargement élevés nuisent à l’expérience utilisateur », souligne Mozilla. C’est pour cette raison que Firefox Nightly, une version test de Firefox qui précède la version bêta, intègre dès maintenant un système pour bloquer les traqueurs à l’origine de ces ralentissements. Si les résultats sont jugés positifs, les traqueurs seront bloqués chez tout le monde avec Firefox 63 (prévu pour la fin octobre).

Mozilla ne compte pas s’arrêter là en réalité. Le groupe annonce qu’il va supprimer les cookies et bloquera les accès de stockage des contenus de pistage tiers. Pourquoi ? Pour éviter qu’un site ne puisse observer les habitudes d’un internaute à son insu. Là encore, la fonctionnalité peut être testée maintenant avec Firefox Nightly. Elle sera proposée chez tout le monde avec Firefox 65 (prévu à la fin janvier 2019).

C’est fini ? Non, Mozilla va aller encore plus loin. Firefox va bloquer les traqueurs qui pistent les utilisateurs avec la méthode de l’empreinte numérique et les scripts qui minent de la cryptomonnaie (comme le bitcoin).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Très très bonne initiative !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |