Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Se connecter sur sa session Windows avec son compte Google sera bientôt une réalité

Se connecter sur sa session Windows avec son compte Google sera bientôt une réalité

Quand il s’agit de se connecter sur la session de son ordinateur, on peut utiliser plusieurs méthodes. La plus classique est le mot de passe. On peut aussi profiter de Windows Hello (reconnaissance faciale). Un autre procédé consiste à utiliser des services tiers. Il se trouve que Google prépare justement sa propre connexion.

Un bout de code de Chromium (le navigateur sur lequel Chrome est basé) contient plusieurs références à cette fonctionnalité. L’utilisateur pourrait utiliser son compte Google pour se connecter sur sa session sur Windows 10. Il n’aurait qu’à entrer son adresse se terminant en @gmail.com et mettre le mot de passe.

Quel intérêt d’un tel système ? Il peut éventuellement être intéressant si on oublie le mot de passe utilisé par défaut pour la session. Se connecter avec son compte Google permettrait d’avoir une solution de secours. Ce système peut aussi être intéressant pour ceux qui disposent d’un Chromebook afin d’avoir le même de passe pour se connecter sur Chrome OS et sur Windows 10.

La connexion à une session de Windows avec son compte Google est en préparation, mais Google ne donne aucune date de disponibilité pour l’instant. Il faudra attendre une mise à jour de Chrome pour en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il faudra donc utiliser Google Chrome pour pouvoir ouvrir sa session Windows 10 avec un compte Gmail ? Bof..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |