Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook s’engage à utiliser exclusivement des énergies renouvelables d’ici 2020

Facebook s’engage à utiliser exclusivement des énergies renouvelables d’ici 2020

Facebook va rejoindre d’autres groupes tech, comme Apple et Google, en s’engageant à utiliser seulement des énergies renouvelables. Le réseau social se donne deux ans pour y arriver, à savoir d’ici la fin de 2020. Une autre promesse annoncée est la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 75% sur la même période, utilisant 2016 comme année de référence.

« Nous sommes fiers de l’impact de notre programme d’énergie renouvelable sur les communautés locales et le marché en général. Tous ces projets éoliens et solaires sont nouveaux et sur le même réseau que nos centres de données », explique Facebook. « Nous apportons une approche ouverte et innovante pour trouver des solutions d’énergie renouvelable qui répondent à nos besoins et peuvent faire avancer les marchés de l’énergie. Pour ce faire, nous travaillons à faciliter l’accès aux ressources énergétiques renouvelables pour d’autres entreprises et organisations en construisant des infrastructures, en ouvrant des projets à d’autres acheteurs ou en établissant des tarifs verts, qui permettent aux clients d’acheter de l’énergie renouvelable auprès de leurs services publics locaux », ajoute la plateforme en ligne.

Comme on peut s’en douter, Facebook consomme énormément d’électricité avec ses nombreux data centers qui permettent à ses deux milliards d’utilisateurs d’avoir accès rapidement aux contenus (photos, vidéos, etc). D’où l’intérêt de faire des efforts et passer exclusivement aux énergies renouvelables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |