Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo analyse les e-mails de ses utilisateurs à des fins publicitaires

Yahoo analyse les e-mails de ses utilisateurs à des fins publicitaires

Yahoo a décidé de fouiner dans les e-mails de ses utilisateurs pour savoir quels sont les sujets de conversations et ainsi établir des profils. L’objectif ? Vendre les informations aux annonceurs pour proposer de la publicité ciblée.

Selon le Wall Street Journal, Yahoo analyse plus de 200 millions de comptes et classe chaque utilisateur dans des catégories. Une personne qui reçoit la confirmation pour un vol va être considérée un « voyageur fréquent » et va donc se voir afficher des publicités en rapport avec les voyages, comme des chaînes d’hôtels. Ce procédé est également appliqué aux e-mails d’AOL. Yahoo et AOL appartiennent au même groupe, à savoir Oath.

L’analyse ne s’appliquerait pas pour les e-mails personnels. De plus, les données sont annoncées comme étant anonymes, c’est-à-dire que les annonceurs n’ont pas accès aux informations personnelles des utilisateurs. Dans tous les cas, Yahoo pense que cette pratique est bonne. Selon Doug Sharp, le vice-président d’Otah en charge des données, les utilisateurs préfèrent la publicité ciblée.

Qu’en est-il de la concurrence ? Google a pendant longtemps analysé les e-mails de ses utilisateurs, mais le groupe a cessé cette pratique l’année dernière. De son côté, Microsoft assure ne l’avoir jamais fait.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Lamentable. Et bien entendu aucune garantie que « comme ils disent » ça exclue les mails personnels et que les partenaires n’aient pas accès aux données de compte.

  2. Surtout que nos mails c’est 80% de pub…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |