Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google revoit l’interface de Wear OS, son système d’exploitation pour les montres connectées

Google revoit l’interface de Wear OS, son système d’exploitation pour les montres connectées

Wear OS, le système d’exploitation de Google que l’on retrouve sur les montres connectées et qui avait pour nom Android Wear auparavant, change d’interface. Google a envie de toucher davantage de personnes en modifiant différents éléments. Google dit vouloir proposer un accès plus rapide aux informations, aux notifications, une aide proactive de la part de Google Assistant et un coaching santé plus intelligent.

Google estime que l’accès aux notifications est simplifié désormais. Il suffit de faire un balayage vers le haut sur sa montre connectée pour voir l’ensemble des notifications. Un tap sur un message permet d’y répondre sans quitter les notifications et un balayage vers le bas donne accès à certaines fonctionnalités, comme Google Play, et d’autres raccourcis, comme le mode Ne pas déranger.

Au niveau de Google Assistant, un balayage vers la droite suffit pour avoir des conseils et des informations au même endroit. Il est possible de taper sur l’une des données affichées (comme la météo) pour avoir plus de détails. Ce flux va aussi être l’occasion de mettre en avant des fonctionnalités pas encore testées par l’utilisateur.

Enfin, le coaching santé plus intelligent est accessible en effectuant un balayage vers la gauche. Il est possible d’initier rapidement un entraînement sportif et avoir accès à ses objectifs.

Le déploiement de cette mise à jour de Wear OS se fera progressivement à partir de septembre. Google précise que certaines fonctionnalités pourraient varier selon les montres connectées et les pays, sans préciser lesquelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Se serait bien d’ajouter la touche ‘_’ au clavier

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |