Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une intelligence artificelle « transforme » n’importe qui en danseur émérite

Une intelligence artificelle « transforme » n’importe qui en danseur émérite

Des chercheurs de l’Université de Berkeley ont mis au point une technologie de traitement d’image qui permet de synchroniser les mouvements d’un danseur professionnel avec le corps d’un individu quelconque. Cette technologie ne fera pas de vous le nouveau dieu de la piste de danse, mais en donnera l’illusion presque parfaite… sur une vidéo ! Une nouvelle fois, et comme dans l’affaire des fake-porn, c’est une IA dopée au machine Learning qui est ici à la manœuvre.

Ces nouveaux algorithmes deepfake peuvent désormais se servir du corps « cible » comme d’une marionnette et lui appliquer des mouvements issus d’un corps « source » (seules contraintes, des vêtements près du corps et une vidéo filmée à 120 images/seconde). Les résultats sont déjà très convaincants, même si l’on note quelques artefacts vidéos qui trahissent encore la nature « numérique » de la falsification.

L’exemple choisi pour la démonstration technologique concerne ici la danse, mais l’on peut supposer logiquement que tout autre forme de mouvement pourrait être transféré de la source à sa cible. De quoi faire réfléchir sur le potentiel de nuisance d’une telle technologie dans l’optique où elle deviendrait hors de contrôle (ce qui a été le cas pour les vidéos fake-porn).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |