Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram annonce l’authentification à deux facteurs avec une application et la possibilité de faire vérifier son compte

Instagram annonce l’authentification à deux facteurs avec une application et la possibilité de faire vérifier son compte

Instagram a décidé de proposer de nouveaux outils sur sa plateforme à destination de l’ensemble des utilisateurs. On retrouve notamment une meilleure sécurité et la possibilité d’avoir un compte vérifié.

Le réseau propose déjà un système d’authentification en deux étapes, ce qui permet de mieux sécuriser son compte. En effet, un code est demandé pour se connecter, en plus de l’adresse e-mail/nom d’utilisateur et du mot de passe. À ce jour, le code est envoyé par SMS, ce qui n’est pas idéal d’un point de vue de la sécurité. Instagram annonce aujourd’hui la prise en charge des applications tierces (comme Google Authenticator ou Authy) pour générer des codes sans passer par les SMS. Tout ceci sera en place d’ici les prochaines semaines.

Une autre nouveauté permet de faire une demande pour avoir un profil vérifié (avec le badge bleu). « Nous examinerons les demandes de vérification pour confirmer l’authenticité, l’unicité, le caractère complet et la notoriété de chaque compte », indique Instagram. Pour accéder au formulaire, il faut se rendre dans les réglages de l’application d’Instagram et choisir « Demande de vérification ». Les utilisateurs qui font une demande recevront une notification pour leur indiquer si la réponse est positive ou non.

Enfin, Instagram va permettre d’en savoir plus les comptes aux audiences larges. En cliquant sur les trois petits points en haut à droite d’un profil, on peut choisir « À propos de ce compte » et avoir des détails : date d’inscription, pays, publicités, anciens noms d’utilisateur et comptes avec des abonnés partagés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |