Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google répond à Donald Trump qui l’accuse de mettre en avant de fausses informations à son sujet

Google répond à Donald Trump qui l’accuse de mettre en avant de fausses informations à son sujet

Après s’être attaqué aux réseaux sociaux il y a quelques jours, voilà que Donald Trump vise Google. Selon le président des États-Unis, le moteur de recherche met en avant des médias qui partagent de fausses informations à son sujet.

« Rechercher Trump News sur Google ne donne que des résultats sur le point de vue/les articles des médias avec de fausses informations. En d’autres termes, ils [Google] l’ont truqué, pour moi et d’autres, afin que presque tous les articles et informations soient négatifs », a écrit Donald Trump dans un tweet. « Google et d’autres suppriment les voix des conservateurs et cachent les informations positives. Ils contrôlent ce que nous pouvons voir ou pas. C’est une situation très grave dont on s’occupera », a-t-il ajouté dans un tweet séparé.

Google a décidé de répondre au vu des accusations qui lui sont faites. « La recherche n’est pas utilisée pour défendre un programme politique et nous ne dévions pas nos résultats vers une quelconque idéologie politique », explique le groupe américain. « Lorsque les utilisateurs tapent des requêtes dans la barre de recherche de Google, notre but est de nous assurer qu’ils reçoivent les réponses les plus pertinentes en quelques secondes », indique Google. Le groupe ajoute qu’il met en place « des centaines d’améliorations » à ses algorithmes chaque année. « Nous travaillons continuellement pour améliorer la recherche et nous ne classons jamais les résultats de recherche pour manipuler les sentiments politiques », a conclu Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. On le remarque aussi avec le widget « News » sur iPhone… très orienté!

  2. En même temps quand il insulte en permanence le monde entier ou fait lui même des fake news à la pelle sur les réseaux sociaux ou par communiquer de presse il ne faut pas s’étonner…

  3. Propagande des médias

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |