Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung présente X5, un SSD portable avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 2 800 Mo/s

Samsung présente X5, un SSD portable avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 2 800 Mo/s

Samsung présente aujourd’hui un nouveau SSD portable, le X5. Il est rapide, très rapide même. La vitesse de lecture peut monter jusqu’à 2 800 Mo/s et la vitesse d’écriture jusqu’à 2 300 Mo/s (2 100 Mo/s sur le modèle avec 500 Go de stockage). Autant dire que le transfert de très gros fichiers, comme les vidéos en 4K, va être rapide.

Le SSD fait 119 x 62 x 19,7 mm pour un poids de 150 grammes. Il est basé sur l’interface NVMe et utilise la technologie Thunderbolt 3. Tout ceci combiné permet d’atteindre des débits importants, que ce soit en écriture ou en lecture pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Les capacités proposées sont 500 Go, 1 To et 2 To. Le SSD est compatible avec Windows et macOS.

« En tant que leader dans le domaine des solutions de stockage fiables avec de hautes performances, nous sommes ravis de continuer à faire progresser le marché du SSD externe avec l’introduction de notre premier SSD portable en Thunderbolt 3 », indique Samsung. « Le X5 est un autre témoignage de l’engagement de Samsung à fournir des solutions de stockage portables innovantes qui permettent un transfert plus rapide de fichiers de données volumineux, permettant aux utilisateurs de gagner un temps précieux », ajoute le constructeur.

Le X5 est fait de métal et résiste aux chutes de deux mètres, selon les dires de Samsung. Les prix (en dollars pour l’instant) sont 400 dollars pour le modèle 500 Go, 700 dollars pour le modèle 1 To et 1 400 dollars pour le modèle 2 To. La disponibilité se fera à partir du 3 septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Awai les prix ils rigolent pas mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |