Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 4G est maintenant disponible dans le métro de Lille chez tous les opérateurs

La 4G est maintenant disponible dans le métro de Lille chez tous les opérateurs

La 4G débarque le métro d’une nouvelle ville : Lille. Depuis aujourd’hui, les passagers peuvent utiliser leur smartphone lorsqu’ils prennent le métro pour naviguer rapidement sur Internet, qu’ils soient chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile.

Selon la ville de Lille, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont investi 10 millions d’euros avec le soutien de Lille Métropole qui agit pour améliorer le confort des usagers. Il reste du progrès cependant parce que la 4G est uniquement disponible sur la ligne 1 à ce jour. Ceux qui prennent la ligne 2 devront encore patienter pour avoir la 4G.

Désormais, les clients de chaque opérateur peuvent utiliser leurs services mobiles (appels, SMS, MMS, Internet) tout le long de la ligne 1, sans interruption. Selon la configuration des lieux et l’affluence propre à chaque station, toutes les fréquences utilisées en téléphonie mobile sont déployées : 700, 800, 900, 1 800, 2 100 et 2 600 MHz. Il est toutefois bon de préciser qu’il faudra attendre 2019 pour la fréquence 700 MHz, conformément au calendrier de l’Arcep (régulateur des télécoms).

Pour rappel, Toulouse a été la première ville à avoir une couverture complète en 4G dans le métro. Rennes va la rejoindre en septembre. Voilà maintenant que Lille s’ajoute à la liste. D’autres villes sont prévues à l’avenir, dont Lyon, Marseille et Paris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |