Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les scientifiques de l’Observatiore d’Arecibo lancent un appel aux dons… pour sauver des chats !

Les scientifiques de l’Observatiore d’Arecibo lancent un appel aux dons… pour sauver des chats !

Les scientifiques et chercheurs du célèbre Observatoire d’Arecibo (qui dispose de l’un des plus grands télescopes terrestre au monde) viennent de lancer un appel aux dons particulièrement inhabituel ; Arecibo (Puerto-Rico) a en effet été dévastée il y a peu par l’ouragan Maria, et de nombreux habitants se sont décidés à quitter l’île en laissant derrière eux leurs maisons et parfois aussi… leurs chats !

Toutes les photos de cet article montrent des chats errants dans les locaux de l’Observatoire d’Arecibo

Malins comme des chats peuvent l’être, les matous esseulés ont fini par trouver refuge dans les locaux du laboratoire. Le premier chat « Arecibo » a été suivi d’un deuxième, puis d’un troisième et ainsi de suite, au point que les chercheurs commencent à manquer de ressources pour bien nourrir les matous, les stériliser ou leur acheter de la litière toute fraiche.

Et comme les astronomes n’ont pas des payes de joueurs de foot du PSG, ces derniers ont décidé de financer les petits besoins des félins… en organisant une campagne de levée de fonds sur le site GoFundMe. Les chercheurs ont déjà recueilli 7500 dollars, ce qui est largement au dessus des 5000 dollars demandés. Chaque chat d’Arecibo coûtant en moyenne entre 200 et 250 dollars en frais divers, l’argent récolté sera forcément bien utilisé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |