Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conduite autonome : Toyota va investir 500 millions de dollars dans Uber

Conduite autonome : Toyota va investir 500 millions de dollars dans Uber

Toyota s’intéresse à la conduite autonome, et ce n’est pas uniquement pour ses voitures. Le constructeur automobile a annoncé son intention d’investir 500 millions de dollars dans Uber pour le déploiement de véhicules à conduite autonome.

Uber va combiner son système de conduite autonome avec celui de Toyota, baptisé Guardian, qui propose des fonctions en matière de sécurité telles que le maintien dans les voies de circulation sans pour autant permettre au véhicule d’évoluer de manière complètement autonome. Ce système combiné va être intégré dans des monospaces Sienna de Toyota qui seront déployés à partir de 2021 sur le réseau d’Uber.

Le partenariat renforce une relation déjà existante entre les deux groupes, Toyota ayant investi un montant non divulgué dans Uber il y a deux ans. Il illustre la stratégie du patron d’Uber, Dara Khosrowshahi, à développer des véhicules autonomes via des alliances et non de manière indépendante.

Cet accord redonne aussi de l’oxygène à la division de voitures autonomes d’Uber qui a subi un important coup d’arrêt depuis un accident en mars dans l’Arizona. Cet accident a coûté la vie à une piétonne percutée par un SUV autonome du groupe. Uber n’effectue plus d’essais sur les routes depuis cet accident et il a suspendu ses activités dans l’Arizona, son principal centre d’essai de véhicules autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |