Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SFR cherche différents moyens pour financer le déploiement de son réseau de fibre optique

SFR cherche différents moyens pour financer le déploiement de son réseau de fibre optique

SFR cherche à déployer un peu plus sa fibre optique et moins son câble. Selon Le Figaro, l’opérateur fait justement le nécessaire pour financer le déploiement de son réseau de fibre optique et se tourne vers des fonds d’investissement. SFR a mandaté la banque Lazard pour s’occuper de ce dossier.

Si les fonds décident d’investir, ils pourraient prendre une participation dans une nouvelle société ayant pour nom « SFR FTTH ». Cette dernière regrouperait les actifs de l’opérateur télécom dans les zones dites moyennement denses. 4 millions de prises sont concernées, ce qui n’est pas rien au vu du nombre total de prises. Il est précisé que les petites agglomérations et les appels d’offres emportés par SFR dans des réseaux dans les zones rurales sont également concernés.

La somme que SFR cherche à obtenir n’est pas connue dans l’immédiat. « Le projet devrait attirer les principaux fonds d’infrastructure actifs en Europe », explique une source du Figaro. Mais cela ne se fera pas en un claquement de doigts, bien au contraire. Le montage financier va prendre du temps. Ce montage semble en tout cas nécessaire pour que SFR accélère sur le déploiement de la fibre dans les foyers français.

En outre, ces investissements permettaient de poursuivre le désendettement d’Altice, la maison mère de SFR. Le groupe s’y était engagé en novembre dernier, sous la pression des marchés financiers. Quelques efforts ont déjà été faits, mais Altice Europe, dont le principal actif est SFR, supporte tout de même une dette de 31 milliards d’euros à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |