Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Démontage du Galaxy Note 9 : un score de réparation identique à celui du Galaxy Note 8

Démontage du Galaxy Note 9 : un score de réparation identique à celui du Galaxy Note 8

iFixit propose aujourd’hui un démontage du Galaxy Note 9, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung qui est disponible depuis peu à l’achat. Le site se charge d’analyser les entrailles des appareils.

Voici les trois points mis en avant par iFixit :

  • Le S Pen dispose d’une puce DA14580 de Dialog Semiconductor et d’un supercondensateur K8373 de Seiko Instruments pour gérer ses nouvelles fonctions à distance via du Bluetooth
  • La surface pour dissiper la chaleur est beaucoup plus grande que celle des générations précédentes (Samsung avait déjà annoncé avoir fait des progrès sur ce point lors de la présentation).
  • La prise jack modulaire et le câble pour le capteur d’empreintes qui sont plus faciles à réparer ne suffisent malheureusement pas à défaire la mauvaise expérience de la réparation globale. Le Galaxy Note 9 obtient la note de 4 sur 10 pour la réparation.

iFixit fait savoir que davantage composants du Galaxy Note 9 sont modulaires grâce à de légers changements faits au niveau du port USB-C, de la prise jack et de l’emplacement pour le S Pen. Concernant les vis, on retrouve les modèles standards de Philips.

Les points noirs sont l’arrière en verre du smartphone qui doit être décollé puis collé à nouveau en cas de changement de composant, ce qui n’est pas simple. De plus, les réparations « basiques » au niveau de l’écran requièrent le changement complet du châssis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |