Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet BitTorrent va se lancer dans la messagerie instantanée sécurisée

BitTorrent va se lancer dans la messagerie instantanée sécurisée

BitTorrent, qui est derrière les clients uTorrent et BitTorrent tout simplement, a annoncé un projet différent du monde du torrent. La compagnie va se pencher sur la messagerie instantanée avec quelques particularités. Nommé BitTorrent Chat, ce logiciel permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux de manière sécurisée et privée. L’idée ? Ne pas passer par des serveurs. Ainsi, les conversations ne sont pas stockées sur les serveurs d’un service comme Google (GTalk), AIM, Yahoo! ou encore Apple avec iMessage.

BitTorrent Chat Inscription
Bien sûr, pour que les messages transitent d’un interlocuteur A à un interlocuteur B, il faut une passerelle. Il faudra dans ce cas faire appel à un tracker qui fera le lien. Mais autrement, rien ne sera stocké. BitTorrent espère que sa solution sera adoptée par la majorité des utilisateurs afin de vivre dans un monde fait de sécurité et de vie privée assurée.

Pour l’instant, BitTorrent Chat est en phase de pre-Alpha. Il est possible de s’inscrire pour disposer d’une première version de test. Dans l’immédiat, la date de disponibilité de celle-ci n’est pas communiquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |