Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Europe fait un prêt de 500 millions d’euros à Nokia pour développer les réseaux 5G

L’Europe fait un prêt de 500 millions d’euros à Nokia pour développer les réseaux 5G

Nokia fait partie des acteurs qui jouent un rôle dans les équipements et le déploiement pour les réseaux 5G. L’Europe a justement décidé d’aider la société finlandaise en lui faisant un prêt de l’ordre de 500 millions d’euros.

« Nous devons comprendre que la Chine et les États-Unis avancent rapidement sur la 5G. Il est très important que des entreprises européennes participent à cette compétition », a déclaré Alexander Stubb, le vice-président de la Banque européenne d’investissement, au quotidien finlandais Helsingin Sanomat. La banque a également accordé cette année un prêt de 250 millions d’euros au suédois Ericsson, mais elle précise que les modalités sont différentes.

Les autres acteurs importants dans le déploiement des réseaux (dont la 5G) sont essentiellement chinois, avec Huawei qui sort du lot. Les opérateurs travaillent avec Huawei, Nokia et les autres pour être prêts pour le déploiement de la 5G qui commencera dans quelques mois dans certains pays. En France, le réseau 5G sera activé à partir de 2020 dans certaines villes. Il faudra attendre un petit moment avant de l’avoir un peu partout dans l’Hexagone.

D’ici 2025, 1,2 milliard de personnes dans le monde devraient avoir accès aux réseaux 5G, dont un tiers en Chine, selon la fédération GSMA des opérateurs et des constructeurs télécoms.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |