Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify, Netflix… Le Chili veut appliquer une taxe de 10 % sur les plateformes en ligne

Spotify, Netflix… Le Chili veut appliquer une taxe de 10 % sur les plateformes en ligne

Le Chili a une idée : mettre en place une taxe de l’ordre de 10 % sur les transactions effectuées sur Netflix et Spotify notamment. Selon le gouvernement, l’objectif est de s’attaquer aux services étrangers qui sont utilisés au Chili.

« La meilleure modalité, et nous avons pu le voir au niveau international, c’est que cela se fasse par l’intermédiaire d’un prélèvement au moment du paiement avec la carte de crédit », a récemment déclaré Felipe Larrain, le ministre des Finances lors d’une conférence de presse. Cette idée doit être débattue au Parlement avant d’être éventuellement mise en place. Outre Netflix et Spotify, la plateforme de location d’appartements Airbnb ou des sites de commerce en ligne, comme Amazon et AliExpress, seraient concernés.

En revanche, la mesure ne vise pas les entreprises de transport comme Uber ou Cabify, puisqu’un projet de loi spécifique leur est consacré. Actuellement en débat au Parlement, il vise selon le ministre à les contraindre à s’établir dans le pays et à y payer des impôts.

Actuellement, les groupes Uber, Netflix ou Spotify ne payent pas d’impôts au Chili bien qu’ils y opèrent car les sociétés ne sont pas établies dans ce pays. Si tel était le cas, elles devraient payer un impôt sur leurs revenus et une TVA de 19% sur leurs opérations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |