Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox v7 : un brevet de Free semble confirmer le support de la domotique

Freebox v7 : un brevet de Free semble confirmer le support de la domotique

De précédentes rumeurs ont suggéré un support de la domotique avec la Freebox v7 (qui sera annoncée dans quelques semaines) et un brevet de Free renforce cette idée.

Dans son brevet (repéré par Univers Freebox), Free parle d’un procédé de contrôle d’une installation domotique ainsi que des équipements qui la compose. Il est notamment expliqué que le système de domotique devrait toujours être fonctionnel, même s’il y a une défaillance au niveau de la box. Cette tâche est réalisée grâce à une protection logicielle supplémentaire mise en place.

Détail très important : le brevet parle d’un système qui est compatible avec la plupart des protocoles de domotique qui existent sur le marché, signifiant que la Freebox v7 — si elle supporte bel et bien la domotique — sera compatible avec la quasi-totalité des produits déjà commercialisés. La box de Free pourrait alors servir de hub central pour regrouper le contrôle des différents produits, comme les ampoules connectées, les thermostats connectés, les ventilateurs connectés, les volets connectés, etc. Le tout pourrait être contrôlé via une télécommande ou un autre support (smartphone, ordinateur).

Naturellement, Free n’écrit pas noir sur blanc que ce système va être proposé avec la Freebox v7 parce que l’opérateur veut garder la surprise. Mais le brevet laisse en tout cas penser que c’est bel et bien prévu pour la prochaine box, dont la présentation doit se faire en septembre… sauf si Free a du retard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |