Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une box Internet va devenir obligatoire pour utiliser son téléphone fixe

Une box Internet va devenir obligatoire pour utiliser son téléphone fixe

Le bon vieux téléphone fixe que l’on branche sur la prise T de son domicile vit ses derniers instants. Orange a dévoilé l’arrêt progressif qui va commencer dès novembre.

Le 15 novembre 2018, les nouveaux clients d’Orange ou ceux qui déménagent ne pourront plus demander l’installation d’une ligne téléphonique classique chez eux. Ils devront choisir une offre avec une box et par conséquent Internet. À l’inverse, ceux qui ont déjà un téléphone fixe branché directement sur la prise T pourront continuer de s’en servir, mais il faudra penser à faire la transition dans le futur.

Dès 2023, Orange commencera à couper le réseau téléphonique commuté (RTC) utilisé pour le téléphone fixe. Cela se fera plaque par plaque, c’est-à-dire groupe de communes par groupe de communes. Il faudra par conséquent avoir obligatoirement une box à partir de 2023 pour continuer à utiliser le téléphone fixe, ce dernier sera relié à la box. « Il y aura des équipements simplifiés pour les personnes âgées », promet Orange.

Outre les personnes âgées, il y a le cas des entreprises. Selon Gigaset, le plus gros fabricant de combinés en France, 70 % des entreprises sont encore équipées en RTC. La transition va par conséquent devoir être faite dans les temps pour ne pas avoir des lignes coupées.

Concernant l’abandon du RTC, la raison est simple : la technologie des commutateurs, installée dans les années 70, est devenue obsolète et Orange a de plus en plus de mal à se fournir en pièces de rechange en cas de panne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |