Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Gris : direction artistique impeccable et ambiance onirique pour l’une des « claques » de la GamesCom

Gris : direction artistique impeccable et ambiance onirique pour l’une des « claques » de la GamesCom

Aujourd’hui, nul besoin de faire cracher les tripes de la GeForce 1080 ti ou de fonctionner sous Unreal Engine 4 pour sortir le « grand » jeu. Devolver le prouve durant la GamesCom en diffusant le premier trailer d’un jeu développé par un tout petit studio espagnol extrêmement prometteur. Le jeu Gris affiche une direction artistique qui ferait aisément passer les 3/4 de la production actuelle pour un concours de banalités. Tout en lignes claires et sensibles, les graphismes et animations de ce jeu d’aventure/plateforme (et une pointe de puzzle en sus) rajoutent un charme indicible à ce qui est déjà l’un des évènements de cette GamesCom 2018 (si!). Certes, le gameplay semble à priori nettement plus conventionnel que cet habillage hors-norme, mais après tout, on ne demande pas à un Doom ou à un Fifa de révolutionner le genre à chacune de leurs itérations, alors pourquoi le ferait-on ici ? Gris sortira d’ici la fin de l’année sur PC et un peu plus tard sur consoles PS4 et Xbox One.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |