Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Chrome sur Android va désactiver le JavaScript sur les réseaux 2G/Edge

Google Chrome sur Android va désactiver le JavaScript sur les réseaux 2G/Edge

Google met régulièrement à jour son navigateur Chrome, notamment quand il s’agit d’optimiser les performances avec les petites connexions. Chrome propose déjà un système pour télécharger des articles et les lire plus tard sans connexion ou un système pour économiser des données. Une autre fonctionnalité est en préparation.

L’un des plans de Google est de complètement désactiver le JavaScript sur les connexions 2G/Edge. Plusieurs sites utilisent le JavaScript, la décision de Google risque par conséquent de bloquer leur accès si on est connecté sur un réseau 2G/Edge. La formulation de Google sur ce système suggère en tout cas que les utilisateurs auront le choix et pourront tout de même forcer le chargement du JavaScript quand ils ont une connexion 2G/Edge.

Comme on peut s’en douter, Google vise surtout les pays émergents avec cette fonctionnalité. Elle sera peu utile pour les autres pays où la 3G et la 4G sont déjà bien déployées, tout comme les accès Wi-Fi. À l’inverse, les pays émergents ont pour l’instant de mauvaises connexions et les forfaits sont très chers. Retirer le JavaScript va permettre de faire des économies de données et charger les pages plus rapidement.

Quand la fonctionnalité sera-t-elle en place ? Dès Chrome 69, semble-t-il. Cette mise à jour est prévue pour début septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Plusieurs sites utilisent le JavaScript » la plupart des sites vous voulez dire ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |