Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube suit Facebook et Twitter en fermant plusieurs chaînes liées à l’Iran

YouTube suit Facebook et Twitter en fermant plusieurs chaînes liées à l’Iran

Les plateformes en ligne ont décidé de faire du nettoyage cette semaine. Après Facebook qui a retiré 652 pages, groupes et comptes liés à la Russie et à l’Iran et Twitter qui en a supprimé 284, voilà le tour de YouTube.

Google, qui détient YouTube, indique avoir bloqué des chaînes et plusieurs comptes liés à une campagne de désinformation liée à l’Iran. « Nous avons identifié et fermé un certain nombre de comptes liés à l’organisation IRIB (Radio-Télévision de la République islamique d’Iran, NDLR) qui dissimulaient leurs liens dans cet effort » qui remonte au moins à janvier 2017, explique Google sur son blog. « Les acteurs engagés dans ce type d’opération d’influence sont en infraction avec nos politiques et nous avons rapidement retiré de tels contenus de nos services et fermé les comptes de ces acteurs », ajoute la société.

Une collaboration entre Google et FireEye, une société de cybersécurité, a eu lieu pour trouver les comptes en question. 39 chaînes YouTube ont été supprimées, ainsi que 6 blogs sur Blogger (plateforme de blog appartenant à Google) et 13 comptes sur Google+ (réseau social de Google). « En sus des renseignements reçus par FireEye, nos équipes ont enquêté d’une manière plus large sur des acteurs liés à l’Iran ayant pris part à cet effort » de désinformation, explique Google.

Suite à ces découvertes, Google a prévenu les parlementaires américains et les forces de l’ordre, y compris les contenus à caractère politique qui y étaient associés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vive la censure à la sauce US.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |