Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Aibo (Sony) arrive aux Etats-Unis, mais la note est salée

Le robot Aibo (Sony) arrive aux Etats-Unis, mais la note est salée

Aibo est de retour; le célèbre chien-robot de Sony a été dévoilé lors du CES de janvier, et la communication du fabricant laissait alors entendre que le droide canin serait uniquement commercialisé au Japon. Les dirigeants de Sony ont visiblement réfléchi depuis et viennent d’annoncer lors d’un petit point presse à New York la disponibilité américaine du robot. Voilà qui est « cool » pour les tous les geeks américains, mais ce qui l’est moins (cool), c’est le tarif de l’Aibo, qui gonfle dans des proportions surréalistes. Proposé à un équivalent de 1800 dollars au Japon, l’Aibo sera disponible dès le mois de septembre aux Etats-Unis au tarif de 2899 dollars ! La note est donc particulièrement salée, et ce ne sont pas les quelques accessoires livrés dans le pack (station de recharge, balle de jeu, os-airbone) ou l’abonnement de trois ans au service AI Cloud qui changeront fondamentalement la donne.

Alors certes, l’Aibo dispose de 22 actuateurs, de nombreux capteurs (visage, voix) et d’une caméra HD, mais à ce tarif, on se demande vraiment si Sony a retenu la leçon de l’échec du premier Aibo. Et quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture de Wayfield Robotics (qui avaient créé le petit robot Kuri), l’annonce de Sony semble presque déconnectée des attentes du grand public. Sony semble malgré tout conscient des difficultés qui l’attendent; Mike Fasulo, le COO de la firme japonaise, explique que le nouvel Aibo est avant tout destiné aux early adopters et à tout ceux qui veulent le produit le plus avancé du moment, comme une forme d’excuse à priori dans le cas où les ventes ne décolleraient pas vraiment…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |