Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo FreeShop : Nintendo bloque la manipulation qui permettait de télécharger gratuitement des jeux sur ses serveurs

FreeShop : Nintendo bloque la manipulation qui permettait de télécharger gratuitement des jeux sur ses serveurs

Les joueurs avec une Nintendo 3DS modifiée sont déçus. Nintendo a bloqué FreeShop, un système qui permettait de télécharger gratuitement des jeux directement depuis les serveurs de Nintendo. Le blocage semble avoir lieu il y a quelques heures seulement.

Jusqu’à présent, les joueurs concernés pouvaient se rendre sur un équivalent du eShop, la boutique en ligne de Nintendo, choisir un jeu et lancer le téléchargement, sans payer le moindre centime. Le téléchargement était effectué directement sur les serveurs de Nintendo parce qu’il n’y avait pas un système d’authentification compliqué à contourner. Les contenus sur l’eShop étaient chiffrés avec une clé, mais les joueurs avec une console modifiée arrivaient tout à même à les récupérer en se partagent les clés.

Maintenant, Nintendo modifie la vérification et nécessite une copie chiffrée de la demande de téléchargement faite la première fois. Or, dans le cas des consoles modifiées, il n’y a jamais eu de première fois parce que la clé n’est pas rattachée à leur console. Une erreur 403 s’affiche par conséquent et il n’est plus possible d’utiliser FreeShop.

En soi, les joueurs avec une Nintendo 3DS modifiée peuvent toujours jouer à des jeux piratés, mais ils devront les trouver d’eux-mêmes sur Internet et les installer manuellement. FreeShop était une solution nettement plus simple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |