Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei et ZTE interdits de 5G en Australie

Huawei et ZTE interdits de 5G en Australie

Après les Etats-Unis, c’est au tour de l’Australie d’appliquer des mesures drastiques à l’encontre des géants mobiles chinois. Si l’on en croit des informations du Financial Times et de Reuters, le gouvernement australien a décidé d’interdire à Huawei et ZTE l’accès aux technologies 5G en invoquant des raisons de sécurité nationale. Huawei a confirmé l’information sur son compte Twitter tout en regrettant bien sûr d’être éjecté du prochain marché « porteur » dans le secteur mobile. Pour Huawei le coup est d’autant plus rude que le fabricant est l’un des plus gros fournisseur mondial de technologie 5G.

Fondé en partie par d’anciens membres des services secrets chinois, Huawei alimente les craintes d’espionnage. La firme aurait gardé des liens avec les agences de sécurité chinoises et nombre de pays craignent désormais que certaines technologies (smartphones, routeurs réseaux) contiennent des backdoors extrêmement sophistiqués visant à espionner les administrations publiques de pays étrangers. Dans ce contexte, le ban australien est même plus « dur » que les restrictions américaines dans la mesure où l’interdiction d’accès au marché 5G concerne l’ensemble des infrastructures et des clients potentiels.
.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est vraiment l’hôpital qui ce fout de la charité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |