Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La société à l’origine du petit robot Kuri ferme définitivement ses portes

La société à l’origine du petit robot Kuri ferme définitivement ses portes

Mayfield Robotics, la startup de robotique à l’origine du robot assistant Kuri, fermera définitivement ses portes le 31 octobre prochain. En grande difficulté financière depuis le début de l’année, Mayfield Robotics n’est pas parvenu à trouver un repreneur ou un investisseur financier intéressé par son projet. Cet échec fait écho aux soucis du robot Jibo, un autre robot-assistant, et illustre avec cruauté les obstacles qui parsèment le chemin de la robotique domestique. Seule éclaircie dans un ciel sombre, la société Bosch, partenaire de Mayfield Robotics depuis le début de l’aventure, a indiqué qu’elle aiderait les employés de la startup à trouver un nouveau poste et leur proposera même un package financier de départ.

Kurt était pourtant bien mignon avec sa bouille toute ronde, mais ce dernier était avant tout un Assistant connecté doté d’un look de robot plutôt qu’un vrai robot capable de jouer à l’assistant (le Jibo affiche du reste les mêmes « tares »). Proposé au prix d’un smartphone haut de gamme, ce produit sympathique n’a donc pas trouvé preneur. Il faut dire que les attentes (ou plutôt les fantasmes) du grand public sont particulièrement élevées et que ces robots prennent surtout le risque de décevoir, avec une IA limitée et des comportements très loin de ceux d’un D2R2 ou d’un Wall-E.

Dans ce paysage de désolation, les petit Cozmo et Vector de la société américaine Anki pourraient bien afficher un profil de vainqueur; ces robots miniatures sont avant tout de vrais robots (le Vector pourra même revenir seul sur sa borne de recharge), mais surtout les attitudes de ces mini-droides ont été conçues par un ancien animateur de Pixar qui a d’ailleurs travaillé sur le film Wall-E; enfin, le tarif resserré (200 dollars pour le Cozmo, 50 de plus pour Vector) reste dans les clous de l’envisageable pour un jeune Millenium un peu geek sur les bords. Cozmo avait d’ailleurs terminé en tête des ventes sur Amazon (catégorie « jouets électroniques ») lors de la période des fêtes et le Vector a déjà récolté près de 1,5 millions de dollars lors de sa campagne Kickstarter (toujours en cours).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. D2R2 ??? Je connais pas 😜😂😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |