Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le ministre de l’Éducation au sujet des écoles : « Le but n’est pas d’arroser tout le pays de tablettes »

Le ministre de l’Éducation au sujet des écoles : « Le but n’est pas d’arroser tout le pays de tablettes »

Le numérique s’installe de plus en plus dans les écoles et Jean-Michel Blanquer a justement évoqué ce sujet auprès de l’AFP. Le ministre de l’Éducation assure notamment que « le but n’est pas d’arroser tout le pays de tablettes ».

Lors du quinquennat précédent, le président François Hollande avait annoncé un plan d’un milliard d’euros qui prévoyait notamment d’équiper les collégiens en ordinateurs portables. Comme on peut s’en douter, ce sont surtout les tablettes qui sont intéressantes de nos jours au vu des fonctionnalités proposées et du poids. « L’approche est clairement différente », indique le ministre. « Les enjeux sont d’abord et avant tout qualitatifs », a-t-il ajouté.

Un autre domaine de taille concerne la protection des données des élèves. C’est pour cette raison que Jean-Michel Blanquer a nommé Gilles Braun comme délégué à la protection des données. « Il va être la vigie du respect par le ministère et les établissements des enjeux de protection des données des élèves. Il sera appuyé par un comité d’éthique », assure le ministre.

En outre, Jean-Michel Blanquer indique que les sciences informatiques en tant que telles vont faire l’objet d’une discipline spécifique pour la première fois. Et le numérique va entrer dans le socle des enseignements communs du lycée. La voie professionnelle va également se mettre au numérique. L’objectif est que tout le monde connaisse bien le numérique et ne soit pas largué après l’école.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |