Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft assure que des hackers russes se sont attaqués à des groupes politiques américains

Microsoft assure que des hackers russes se sont attaqués à des groupes politiques américains

Selon des révélations faites par Microsoft, des groupes politiques américains ont été la cible de hackers russes dans l’idée de voler des données. Dans le détail, il est expliqué que les hackers voulaient duper les personnes qui visitaient ces sites.

Sur ordre d’un tribunal, Microsoft a pris le contrôle la semaine dernière de six faux sites Internet impliqués dans cette campagne, a indiqué Brad Smith, président de Microsoft. Ces hackers sont liés à une agence militaire russe, autrefois connue sous le nom de GRU, affirme-t-il. L’objectif est de laisser croire aux internautes qu’ils accèdent à des liens gérés par ces organisations, tout en les redirigeant vers de faux sites gérés par des hackers afin de leur dérober des informations, dont des mots de passe.

L’un des sites piratés semblait imiter celui de l’International Republican Institute, dont le comité comprend des sénateurs républicains comme John McCain, critique vis-à-vis du président russe Vladimir Poutine. Un autre ressemble au site de l’Hudson Institute, qui organise des discussions autour de thèmes comme la sécurité informatique. Un site piraté imitait pour sa part celui du Sénat américain.

Que dit la Russie ? Le pays dément les accusations faites par Microsoft. « Microsoft joue à des jeux politiques. Les élections à mi-mandat n’ont pas encore eu lieu, mais il y a déjà des accusations », indique l’agence de presse Interfax s’appuyant sur les propos d’un responsable politique russe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |