Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Géolocalisation : Google se fait poursuivre pour non-respect de la vie privée des utilisateurs

Géolocalisation : Google se fait poursuivre pour non-respect de la vie privée des utilisateurs

L’image de Google en prend en coup depuis une récente révélation sur la géolocalisation des utilisateurs. La société connaît les lieux où se rend chaque personne ayant un iPhone ou un smartphone Android, même si la personne a désactivé le réglage « Historique des positions » sur son compte.

Aujourd’hui, un Californien a porté plainte devant un tribunal fédéral. Il accuse Google de non-respect de la vie privée des personnes, malgré le réglage désactivé. L’action de justice cherche à obtenir des dommages et intérêts, ainsi qu’un statut de recours collectif pour représenter tous les utilisateurs américains d’iPhone ou d’un smartphone Android qui ont désactivé l’historique de localisation.

« Google a expressément indiqué aux utilisateurs de son système d’exploitation et des applications que l’activation de certains paramètres empêcherait le suivi de géolocalisation des utilisateurs. Cette allégation était fausse », indique le plaignant. Ce dernier estime que Google a violé la loi sur la protection de la vie privée.

Pour rappel, Google a modifié la formulation sur son site suite à l’enquête réalisée par l’Associated Press il y a quelques jours. Google indique maintenant que « certaines données de localisation peuvent être sauvegardées dans le cadre de votre activité sur d’autres services, comme la recherche et Google Maps ». Les utilisateurs qui ne veulent pas être traqués par Google doivent donc désactiver « Historique des positions » et « Activité sur le Web et les applications » depuis cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Jetez votre smartphone! La vie privé c’est virtuel, tout se sait, donc arrêtez de découvrir ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |