Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei fait croire qu’une photo prise avec un reflex est un selfie fait avec son smartphone Nova 3

Huawei fait croire qu’une photo prise avec un reflex est un selfie fait avec son smartphone Nova 3

Décidément, les constructeurs ont envie de vous faire croire des choses qui ne sont pas réelles. Il y a quelques jours, Samsung a été pris la main dans le sac en train d’utiliser des photos professionnelles venant d’une banque d’images, faisant croire qu’il s’agissait de selfies pris avec le Galaxy A8. Aujourd’hui, c’est Huawei qui fait une opération similaire.

Le constructeur a décidé de mettre en avant le Nova 3, un smartphone haut de gamme, et plus particulièrement son appareil photo frontal. Tout part du cliché partagé ci-dessus, supposé avoir été réalisé avec le Nova 3. On peut voir un homme et une femme côte à côte avec l’homme qui tend le bras, faisant croire qu’il a le Nova 3 dans sa main.

Il se trouve que Sarah Elshamy, l’actrice à gauche sur la photo, a partagé puis supprimé une photo de cette scène sur son compte Instagram. Elle montre la même scène vue sous un autre angle. On peut voir que l’homme tend bel et bien son bras pour simuler la prise d’un selfie, sauf qu’il n’a rien dans sa main. Le « selfie » a en réalité été pris par un reflex.

Ce n’est pas la première fois que Huawei ment dans ses publicités. En 2016, le constructeur a fait croire qu’une photo réalisée par le Canon EOS 5D Mark III avait été faite par son smartphone P9.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. guillaume

    Ce qui m’étonne enfaite ce sont les gens qui arrivent à croire qu’une camera frontale et capable de faire un tel bookeh (flou d’arrière plan)… Même en reflex il faut d’assez bon objectifs pour réaliser de bon flou…

  2. Il mentent tous, même Apple, tu regarde les photos que publie Apple quand il fait sombre , la nuit, photos nettes et niquel, tu fais la même chose , photo degeulasse, granuleuse horrible.

    • Apple fait ses photos avec l’iPhone, mais ils n’utilisent pas l’app photo par défaut, ils aident leur iPhone avec des gadgets excessifs qu’une personne normale n’utiliserait jamais, et ils peuvent aussi les retoucher pour les embellir, mais les photos sont toujours prises avec l’iPhone, aucun intérêt de mentir, c’est un aveu de faiblesse et une fourberie seulement digne de huawei…

      • « seulement digne de Huawei » : c’est pas comme si Samsung ne s’était pas fait prendre la main dans le sac pour son A8 il y a quelques jours…

      • Je pensais juste à Apple / Huawei, mais oui c’est vrai 😉

  3. L’actrice a peut-être eu un avantage financier à dénoncer son employeur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |