Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement américain veut que Facebook lui laisse écouter les conversations sur Messenger

Le gouvernement américain veut que Facebook lui laisse écouter les conversations sur Messenger

Le gouvernement américain aimerait bien savoir ce que vous dites à vos contacts sur Facebook Messenger. C’est pour cette raison qu’il a approché Facebook pour lui demander de mettre en place un système qui lui donnerait accès aux conversations audio. Le gouvernement fait cette demande en rapport avec une enquête criminelle en cours, rapporte Reuters.

Une telle demande n’est ni plus ni moins qu’un backdoor, ou une porte dérobée en français. La vraie question est : est-ce Facebook est d’accord ? Le réseau social est contre et affronte maintenant le département de la Justice pour que les conversations des utilisateurs ne puissent pas être écoutées. Facebook pense qu’un tel accord aurait un impact sur le reste de l’industrie tech qui pourrait à son tour être questionnée au sujet de faire sauter le chiffrement pour avoir des accès privilégiés.

La situation rappelle une bataille de 2016 entre le FBI et Apple pour l’accès aux données d’un iPhone appartenant à un tireur dans l’attaque terroriste à San Bernardino en Californie. Cette bataille n’a pas été résolue devant les tribunaux car le FBI a eu accès aux données du téléphone sans l’aide d’Apple. L’affaire a beaucoup fait parler d’elle dans les médias.

L’enquête criminelle en rapport avec Facebook Messenger concerne Mara Salvatrucha (MS-13), un gang de plusieurs dizaines de milliers de membres qui sont impliqués dans des activités criminelles sur tout le continent américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si ils y arrivent ils utiliseront un autre système de messagerie.Sont vraiment demeurés ces politiciens. 🤤

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |