Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Commission européenne veut forcer les réseaux à supprimer rapidement les contenus terroristes

La Commission européenne veut forcer les réseaux à supprimer rapidement les contenus terroristes

Les contenus en rapport avec le terrorisme doivent être supprimés le plus rapidement possible. C’est ce que demande la Commission européenne aux réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, ainsi qu’à YouTube. Jusqu’à présent, il s’agissait d’une approche volontaire. La Commission veut que ce soit une obligation.

Julian King, commissaire européen à la Sécurité, indique au Financial Times que la Commission européenne « n’a pas vu assez de progrès » sur le retrait de contenu terroriste de la part des plateformes en ligne, malgré une technologie qu’ils ont développée en commun. « Nous ne pouvons pas nous permettre de nous détendre ou de nous reposer sur nos lauriers face à un phénomène aussi sombre et destructeur », indique Julian King.

Les détails autour des nouvelles règles sont en train d’être finalisés, mais la Commission européenne voudrait notamment que les réseaux sociaux soient obligés de supprimer les contenus terroristes en moins d’une heure, sous peine d’être sanctionnés. Selon Julian King, les nouvelles règles contribueraient à créer une sécurité juridique pour les plateformes en ligne et s’appliqueraient à tous les sites, quelle que soit leur taille.

Les groupes tech ont déjà dévoilé des données pour prouver qu’ils faisaient des efforts. YouTube, par exemple, dit que 90% des vidéos à contenu terroriste qui sont supprimées ont été signalées automatiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |